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coll. Patrick SAMBOURG |
Sur cette carte de 1936, on distingue
2 lignes ferroviaires sur la commune d'Annet. |
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La plus longue ligne, le long de la GC105 permettait
l'embarquement sur la Marne des produits de carrières
de Gypse.
Aujourd'hui, la GC105 a été reconstruite (D404).
Il ne reste donc plus aucune trace. Les carrières sont
transformées en décharge industrielle.
Par contre sur le coteau au bord de la Marne, la carte
IGN semble présenter des traces. les conditions météo
n'en n'ayant pas encore permis l'exploration. |
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La plus courte desservait une mine
en bordure de route.
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Aujourd'hui, la mine, après avoir été
transformée en champignonière, est fermée.
il reste les batiments d'exploitation et l'estacade d'où
partait le chemin de fer. |
De l'autre côté de la route, une
tranchée à travers les arbres, plonge vers la
marne.
Il semblerait qu'il s'agissait d'un plan incliné permettant
de descendre les produits miniers pour etre embarqués
sur la Marne.. |
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Sur le coteau au bord de la Marne,
la carte IGN semble, là aussi, promettre des traces.
les conditions météo n'en n'ayant pas encore permis
l'exploration |
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Je cherche des informations sur cette carrière et cette mine
(production, dates d'exploitation), usine de transformation, et sur le
chemin de fer (écratement, traction, dates)
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